« La famille Leclerc, des professionnels au service des familles »

Notre agence de pompes funèbres située à Mâcon est composée d’une équipe de professionnels diplômés et expérimentés.

Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner durant l’organisation et le déroulement des obsèques d’un proche.

Nous répondons également à vos demandes concernant la marbrerie, la vente d’articles funéraires, l’étude de votre prévoyance obsèques, sur Mâcon et à proximité. N’hésitez pas à nous solliciter pour nous faire part de vos besoins et attentes. Nous sommes joignables 24h/24, 7j/7

Anthony Dupré, gérant


La fin d’un monopole

Depuis 1980, la famille Leclerc fait parler d’elle dans le secteur funéraire, en particulier lorsque Michel Leclerc met un terme au monopole et permet la libéralisation du marché avec son groupement d’entreprises funéraires.

Tous les professionnels faisant partie du même groupement familial ont su se développer afin de prendre une place conséquente sur leur secteur. Lorsque Michel Leclerc a quitté son réseau, certaines complications sont apparues ne permettant plus d’être compétitif poussant des pompes funèbres indépendantes à rechercher une alternative.

En 2011, Florian Leclerc, le fils de Michel Leclerc, propose cette alternative en créant le groupe Sublimatorium Florian Leclerc. La création de cette marque a pour but de faire revivre et de perfectionner le concept initial de la famille Leclerc.

Florian Leclerc s’est fixé comme objectif de proposer des services accessibles à tous les besoins et à tous les budgets. Le réseau Sublimatorium Florian Leclerc se veut de proximité par l’esprit de famille du groupe qui ne compte que des entreprises familiales et qui a pour slogan : « La famille Leclerc, des professionnels au service des familles ».

En cette période de concentration des entreprises funéraires aux mains d’holdings financières, Florian Leclerc défend les valeurs des entreprises indépendantes et des entreprises familiales. L’objectif du groupe SFL est de réunir les entreprises indépendantes sous une même enseigne afin d’en faire un réseau fort capable de réaliser une meilleur compétitivité face aux autres groupements et ce, dans l’intérêt des familles.

« Notre objectif est de développer cette enseigne en proposant un accueil plus qualitatif, un service humain, personnalisé, économique et écologique, souligne Florian Leclerc. On travaille sur l’écoute du client, on va vers leur demande, la personnalisation est de plus en plus fréquente. Il faut continuer à développer ce service et à mettre des choses en place pour que les familles se retrouvent aussi en dehors de la cérémonie. Notre volonté est vraiment d’innover dans le secteur. Notre idée est notamment de créer à terme des parcs paysagers avec des monuments personnalisés à la personne défunte et non pas des pierres tristes, loin de ce qui existe actuellement. »

La famille Leclerc affiche sa jeunesse et sa vision futuriste. « Je veux que la mort devienne un centre de vie, une occasion pour les familles de se rencontrer, avance ainsi Michel Leclerc, le père. Tout en conservant notre travail, notre proximité, notre ADN : la protection et la liberté des familles.

Les pompes funèbres, c’est avant tout une question de confiance avec les familles dans des moments difficiles. Et chez nous, ce sont des indépendants, des familles qui vont s’occuper d’autres familles. Par ailleurs, à service égal, qualité égale et produit égal, on est 30 % moins chers avec la qualité du service en plus. Je défendrai toujours cette idée : je ne veux pas qu’on achète les morts. »

Voir l’article original

» Retour aux actualités Demande de devis gratuit